La pépinière

 

Chers jardiniers, du dimanche et des autres jours !

C’est reparti ! Je suis ravie de vous accueillir pour la quatrième année sur ma pépinière de plantes comestibles, située à Iffendic, tout près du bourg de Monterfil.

Malgré une météo plus compliquée, l’année 2018 fut encore une belle réussite grâce à vos visites toujours plus nombreuses et toute en bonne humeur ! C’est vraiment un réel plaisir que de retrouver tous les ans les fidèles de la première heure et de rencontrer toujours plus de jardiniers ! Merci donc pour vos visites, pour ces échanges sympathiques, pour vos retours d’expériences ainsi que pour vos propositions de variétés et autres suggestions.

D’ailleurs, cette année, en réponse à vos demandes, je vous propose du terreau de rempotage (bio forcément). Par contre, n’ayant pas idée de vos besoins, la quantité ne sera pas importante et je ne peux garantir d’en disposer jusqu’à la fin de la saison.

Comme tous les ans, vous retrouverez dans le catalogue de cette année l’essentiel des variétés disponibles, ainsi que des nouveautés, mais seule une visite à la pépinière vous assurera de découvrir l’ensemble des espèces présentes.

J’ai donc hâte de vous retrouver à partir du vendredi 5 avril et jusqu’au samedi 22 juin, tous les vendredis, samedis et jours fériés de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 18h (détail des jours et horaires d’ouverture au dos du catalogue).

Bien sûr, en dehors de cette période, l’activité ne s’arrête pas pour autant et je reste à votre disposition pour toutes visites sur rendez-vous et par mail ou téléphone.

Vous retrouverez aussi mes plants aux magasins de producteurs Brin d’herbe à Chantepie et Vezin-le-Coquet, dans les paniers de l’AMAP Le goût d’ici et à la Biocoop de Vitré.

Vous avez toujours la possibilité de réserver vos plants, jusqu’au 30 avril, en en faisant la demande par mail ou par voie postale, via le bon de commande ci-joint. Si vous ne trouviez pas votre bonheur dans ce catalogue, je vous propose de mettre en culture les graines bio de votre choix, sous certaines conditions.

Enfin, parce que j’ai fait le choix d’une production bio, d’une commercialisation locale, d’une gamme cohérente de plantes utiles à l’homme, à la biodiversité, et parce qu’il est difficile de trouver une alternative aussi économique qu’écologique aux godets plastique (pas fantastiques) je vous propose toujours, tous les 100 godets rapportés et encore utilisables, une réduction de 5% sur vos achats du jour.

Jardinièrement votre

Manou